Appareil photo dans vos bagages : les plus beaux sites photo d’Europe
L’appareil photo nous accompagne dans tous nos voyages – nous photographions tout ce qui nous tombe sous la main sur notre lieu de vacances et nous nous réjouissons de ce beau souvenir. Toby, expert en voyages, vous conseille d’inverser les rôles : Visitez délibérément des lieux pour prendre des photos et découvrez en même temps l’environnement d’une toute nouvelle manière. Voici ses cinq conseils secrets pour les destinations photo.
Voyager, c’est découvrir que tout le monde a tort dans ce qu’il pense des autres pays.
– Aldous Huxley
Photographie de portraits et de paysages sur l’île antique
Les environs de Lindos, à l’est de Rhodes, offrent des décors variés pour la photographie : L’époustouflante baie de Saint-Paul offre des spots photo passionnants au bord de l’eau et près de la petite église rupestre. Les ruelles étroites de la vieille ville et les nombreuses terrasses accessibles sur les toits permettent de prendre des photos uniques à chaque coin de rue, surtout le soir lorsque le soleil couchant baigne le décor d’une lumière chaleureuse. Les fans d’architecture antique grimperont sur l’Acropole toute proche, qui est la deuxième plus grande de toute la Grèce après sa célèbre sœur d’Athènes. En haut de la colline, vous trouverez des points de vue passionnants sur les colonnes et la vue panoramique ravira tous les photographes de paysage.
Photographie animalière et de portrait dans l’oasis du désert
La mer Morte n’est peut-être pas le meilleur endroit pour prendre des photos. Mais l’oasis d’En Gedi, toute proche, avec ses cascades au milieu d’un paysage désertique impressionnant, l’est d’autant plus. Le sentier de la réserve naturelle remonte le petit ruisseau vers les montagnes rocheuses, en passant toujours par des endroits intimes pour se détendre et prendre des photos. Les photographes de la nature peuvent prendre de superbes photos d’animaux au bord de l’eau, pendant que les animaux du désert se désaltèrent, et la baignade est autorisée dans certaines cascades, ce qui invite à faire des photos expérimentales de personnes. Si vous avez encore de la batterie sur votre appareil photo, visitez la forteresse de Massada toute proche. Surplombant la vallée de la mer Morte, le site archéologique antique offre des spots passionnants et le désert des motifs de fond puissants.
Photographie de mode et en plein air Sites miniers désaffectés
À seulement une demi-heure de Düsseldorf se trouve l’ancienne métropole minière d’Essen. Aujourd’hui, les puits de charbon sont fermés et les explosions de roches se sont tues. Ce qui reste, ce sont de nombreux spots photo passionnants sur les anciens sites miniers. Le premier d’entre eux est la Zeche Zollverein. Cette grande zone industrielle a été restaurée et renaturée à grands frais : Là où des milliers d’ouvriers travaillaient autrefois, un grand parc a été créé, qui met parfaitement en scène les imposants bâtiments industriels. L’endroit idéal pour un shooting de mode ou une photographie d’architecture et d’objets. Autour de la ville d’Essen, d’autres spots photo passionnants vous attendent, comme le terril Rheinelbe avec son imposante échelle céleste ou le port de Duisbourg, le plus grand port intérieur d’Europe.
Photographie naturelle & expérimentale sur la côte pittoresque
Jusqu’à il y a quelques années, les calanques de Marseille étaient une propriété privée et n’étaient pas accessibles au public. Heureusement, cela a changé et ces calanques uniques ont même été déclarées parc national. Pour visiter ces plages impressionnantes, de beaux sentiers de randonnée partent des parkings et descendent vers la côte en traversant la réserve naturelle. Un chemin qui vaut vraiment la peine : les petites maisons de pêcheurs servent de décor aussi bien que la mer bleu azur et les imposantes falaises rocheuses. Les criques cachées sont situées à moins de 30 minutes de Marseille, ce qui en fait une combinaison idéale : Le quartier créatif du Cours Julien vous offre des motifs urbains variés, l’endroit parfait pour travailler dans l’abstrait et expérimenter avec votre appareil photo.
Photographie de paysages et de portraits dans un cadre naturel rude
L’approche est déjà impressionnante, les lieux de prise de vue appropriés – ce paysage vert semble vraiment plus vert que partout ailleurs dans le monde et les petits villages le long de la côte vous captivent immédiatement avec leurs maisons colorées. Nous sommes à Kinsale, tout au sud de l’Irlande. Un endroit où le temps semble s’être arrêté : des maisonnettes historiques, un petit port, des ruelles étroites et des pubs pittoresques offrent un décor varié pour les photos. Kinsale est également le point de départ de la WILD ATLANTIC WAY, longue de 2600 kilomètres, l’une des routes côtières les plus longues et les plus impressionnantes du monde. Elle serpente le long de la côte ouest de l’Irlande, dont la beauté est façonnée par la force naturelle de l’océan, jusqu’à Derry, tout au nord, et offre des sujets imposants à tous les photographes de paysage. La plupart des gens n’auront pas le temps de découvrir l’ensemble de l’itinéraire. Mais ce n’est pas grave : la route de Kinsale le long de la côte de l’ouest de Cork est l’une des plus belles sections et une expérience qui vous offrira définitivement des motifs photographiques uniques.
A propos de l’auteur : Envie d’un peu de folie ? Toby est votre contact pour un voyage surprise. Avec l’équipe de TravelSECRET, il vous envoie dans un voyage passionnant vers une destination inconnue jusqu’à la veille du départ. Il vous suffit de choisir une date, cinq lieux que vous ne souhaitez pas visiter et l’aéroport de départ souhaité. L’équipe de TravelSECRET, spécialisée dans les voyages surprises, s’occupe du reste.
Pour plus d’informations : http://www.travel-secret.ch